Hyperdrive
Ne vous attendez à rien. Le rythme sera parfois trop rapide pour vous laisser le temps de lire les énoncés. C'est une stratégie formelle simple ; ne vous y attardez pas. Nous serons plusieurs à parler. Je vous dirai que nous avons eu accès à des caméras. La première sera militaire. Peut-être c'est un arbre, peut-être c'est une ville bombardée. Les images seront sans qualité. Puis je vous dirai que je vais mieux, etc.
Mais pour tout dire, ce récit : c'est la musique qui l'a commencé. Il y a des instruments et du bruit, et il ne s'agira pas d'en déduire qui est le meilleur. On prend d'abord le monde tel qu'il est, ensuite on voit. Formellement, c'est une revanche de classe. Sans le recours au numérique, les pizzicati casseraient une corde ou deux. Changez l'instrumentation, et vous aurez de la deep house.
Je pensais que l'inquiétude suffisait. Ces quinze dernières années, la narration n'a jamais fait partie de mes stratégies. Des images hyperproduites s'en chargeaient ailleurs, ou des discours impeccablement articulés. Un monopole du très bien fait. La production de masse est maintenant celle du récit de soi. Ces vidéos tentent d'être la partition d'un individu divisé.